Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de ca-consumerfinance.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 22.03.2024
  • 3 min

Autopartage électrique : E+Share Drivalia est désormais accessible à l'aéroport Lyon – Saint Exupéry

Cinq mois après son lancement à Lyon, E+Share Drivalia étend son service d'autopartage électrique à l'Aéroport international Lyon - Saint Exupéry, et annonce de nouveaux partenariats dans la Métropole lyonnaise.
Le service d'autopartge électrique Drivalia à l'aéroport de Lyon

Les Fiat 500 électriques de la flotte E+Share assurent désormais la liaison entre la ville de Lyon et l'aéroport

Drivalia offre ainsi aux voyageurs une solution de mobilité pratique et respectueuse de l'environnement. Cette démarche, cohérente avec l’engagement du groupe Crédit Agricole pour accompagner les Français vers une mobilité durable, s'inscrit pleinement dans la démarche de l'Aéroport de Lyon visant à décarboner son activité et proposer des solutions d’accès à l’aéroport moins émissives en CO2.

Comme dans les autres zones couvertes de la Métropole de Lyon, les voyageurs utilisant E+Share Drivalia peuvent bénéficier d'un stationnement gratuit au parking P4, le plus proche de la gare TGV et des terminaux de l'aéroport. Une expérience qui se révèle pratique, confortable et économique, éliminant les frais de stationnement pendant leur séjour et simplifiant le stationnement.

E+Share Drivalia propose des prix compétitifs, avec la possibilité de se rendre à l'aéroport pour un coût à partir de 15€99 ou de profiter d'une location à la journée à partir de 69€ avec kilométrage illimité.

« Nous sommes ravis d'inaugurer notre service d’autopartage à l'aéroport de Lyon, offrant aux voyageurs une nouvelle offre de transport durable pour rejoindre l'aéroport et découvrir la beauté de la région, que ce soit pour le tourisme ou les affaires", a déclaré Pasquale Piccolino, Directeur de Drivalia France. "Nous sommes impatients d'accueillir les voyageurs et de les accompagner dans leurs déplacements vers et depuis Lyon ».

De son côté, Lionel Lassagne, Directeur du Développement durable de l'Aéroport de Lyon souligne que : « Ce nouveau partenariat contribue à faciliter le parcours de nos passagers en élargissant encore le choix de solutions pour accéder à l’aéroport. Il s’inscrit aussi pleinement dans l’engagement d’Aéroports de Lyon à réduire les émissions de CO2 de ses activités indirectes dont les accès terrestres à l’aéroport font partie ». 

Le service d'autopartage électrique E+Share Drivalia s'étend dans la Métropole de Lyon

L'accord avec l'Aéroport de Lyon n'est pas la seule étape du développement d'E+Share dans la capitale des Gaules. Le 1er mars, le service d'autopartage Drivalia a été étendu à la commune de Bron. Il est également disponible au siège de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre-Est à Champagne au Mont-D'or.

L'équipe E+Share Drivalia, qui a aussi obtenu le label Only Lyon 2024, développe les zones de couverture en concluant des partenariats avec des acteurs du tourisme et des loisirs comme OnlyKart, le plus grand circuit indoor de karting 100% électrique d'Auvergne-Rhône-Alpes, à 20 minutes de Lyon. 

Drivalia dévoilera très prochainement de nouveaux partenariats avec les acteurs culturels lyonnais ainsi que ceux du secteur du tourisme et des loisirs pour répondre aux attentes fortes des Lyonnais. E+Share Drivalia participera le 27 mars à Lyon à la Journée nationale de l’Autopartage organisée par la Métropole de Lyon et l'Association des Acteurs de l'Autopartage.